Présentation de la Mitsubishi Galant 8 VR-4
La huitième et dernière génération de la Galant VR-4 a vu les feux de lancement en 1997, et c'était une voiture de sport habillée comme une berline familiale.
Il n'y avait pas beaucoup de voitures familiales sur le marché qui pouvaient atteindre 100 km/h (62 mph) en moins de six secondes et 240 km/h (150 mph). De plus, la Galant était dotée de technologies de rallye et, grâce à son empattement plus long, pouvait accueillir jusqu'à cinq adultes.
Avec un style fortement influencé par les berlines européennes, la Galant présentait une zone avant étroite et inclinée. Son pare-chocs enveloppant comprenait un tablier inférieur aérodynamique qui abritait les phares antibrouillard et une autre grille pour le refroidisseur intermédiaire. Sa forme de berline tricorps présentait des lignes courbes et, à l'arrière, une aile sur le coffre confirmait le statut de véhicule sportif.
A l'intérieur, le constructeur a installé un intérieur plutôt fade, avec des sièges baquets à l'avant et un mélange de tableau de bord gris et noir. Il n'a même pas essayé d'installer des cadrans blancs pour le compteur de vitesse ou le tachymètre. La voiture offrait de la place pour trois adultes à l'arrière, mais les passagers du milieu devaient s'asseoir sur le tunnel de transmission.
Sous le capot, Mitsubishi a installé un moteur V6 biturbo de 2,5 litres. Il était associé à une boîte manuelle standard à cinq vitesses ou à une boîte automatique à cinq vitesses de Porsche (Tiptronic), qui offrait la possibilité de changer de vitesse de manière séquentielle en tirant ou en poussant le levier de vitesse. La partie la plus importante de la voiture était le groupe motopropulseur, qui comportait un système de transmission intégrale avec un différentiel arrière actif (Active Yaw Control) disponible en option. De plus, le constructeur automobile a installé un système de direction intégrale des roues. Les freins à disque dans tous les coins et l'ABS de série avec.
Source : Tudor Serban
Le Kit Carrosserie
Le kit carrosserie se compose de trois éléments.
- Lame de Pare-Chocs Avant
- Rajouts de Bas De Caisse
- Diffuseur Arrière Racing
Lame de Pare-Chocs Avant Mitsubishi Galant 8 VR-4
Rajouts de Bas De Caisse Mitsubishi Galant 8 VR-4
Diffuseur Arrière Racing Mitsubishi Galant 8 VR-4